Quelle scie sauteuse utilisée ?

Pour tous travaux de bois en menuiserie, l’utilisation d’une scie sauteuse reste obligatoire. La scie sert à faire des découpes franches, rapides. Elle reste nécessaire pour les travaux de finesse et de précision pour accompagner les grands chantiers. Notre article vous guide pour le choix de scie à faire, puisque la lame ne doit pas être une sélection au hasard.

Scie sauteuse, c’est quoi concrètement ?

La scie sauteuse est un équipement électroportatif qui possède une lame amovible qui fonctionne du haut en bas. Alors, avec la disposition verticale, la lame permet de scier le matériau choisi. Pour permettre de faire des coupes précises et sûres, notre scie sauteuse est munie d’une semelle.
La semelle reste un socle de la scie, qui sert de repérer un angle droit entre la lame et le support. Pour une scie sauteuse, la lame reste forcément verticale, car le moteur est conçu pour émettre des mouvements de va-et-vient pour le découpage.

Meilleurs choix de scie sauteuse choisie ?

Le choix d’une scie sauteuse demeure dans les critères que voici :

  • Le matériau à couper
    La scie sert à découper presque tous les matériaux de manière nette et précise. Il faut choisir une lame qui correspond à votre matériau à découper d’une épaisseur précise.
  • La puissance de scie sauteuse
    Lors de l’achat de votre scie, il faut nécessairement prendre en compte la puissance de cet appareil électroportatif. Il est recommandé un appareil d’une puissance d’au moins 500 W.
  • Le réglage de la puissance
    Pour éviter des ennuis lors des travaux, il est vivement recommandé un modèle qui dispose d’une vitesse réglage en fonction du matériau à scier.