Notre test de la Makita – 4329 – Scie sauteuse

Caractéristiques de la Makita – 4329 – Scie sauteuse

De petite taille, notre modèle est léger (1,9kg). D’une puissance de 450w, il fonctionne à une tension de 240 volts. La vitesse de cette scie sauteuse a 5 réglages de vitesse afin d’adapter l’évolution de la découpe à votre rythme. La prise en main est simple et agréable grâce à l’ergonomie Soft Grip de la poignée. En aluminium solide, sa base peut effectuer des inclinaisons à 45° des côtés gauche et droit. L’angle de la découpe peut donc être modifié et la précision sera conservée. Un mouvement pendulaire à 3 niveaux caractérise notre modèle, avec une droite assurant une coupe plus nette.

Makita - 4329 - Scie sauteuse

Makita – 4329 – Scie sauteuse

Points forts de la Makita – 4329 – Scie sauteuse

Plutôt légère (1,9kg), l’aspect physique de cette scie sauteuse vous rassure en ce qui concerne sa maniabilité. Ses capacités de découpe peuvent être adaptées sur plusieurs points. La vitesse est quantifiable et peut être catégorisée en 5 niveaux distincts. La puissance est de 450w, preuve qu’elle ne fait pas défaut à notre modèle. Conscients de la différence de saisie selon les propriétaires, sa poignée a été créée en se basant sur l’ergonomie Soft Grip. La position de découpe étant un problème récurrent, une inclinaison de 45° est possible de chaque côté lors de vos opérations. Cette possibilité résulte de la rigidité de l’aluminium qui sert de base à notre scie sauteuse. Le découpage se fait suivant les 3 mouvements pendulaires, ce qui permet une amélioration de la précision quelle que soit la position adoptée. La visibilité n’ayant pas encore été abordée, notez que notre modèle est compatible avec votre aspirateur. Cette possibilité de connexion vous permettra de dégager votre chantier sans éparpiller les débris.

Déjà avantagé par son beau design, ce modèle est axé sur la maniabilité et l'efficacité. Son fonctionnement est dédié à ces deux points et fait de lui un produit à conseiller.

À qui s’adresse ce produit?

En général, on assiste à une catégorisation naturelle de ce type de machines. Elles se tournent directement vers les professionnels. Aptes à profiter des qualités d’une scie sauteuse, ils sont favoris. Mais cette vision limitée ne s’applique pas à notre modèle. Conscient des risques mais également des efforts déployés dans la préservation de la sécurité, de sa simplicité d’utilisation. Nous le conseillons donc à toute personne disposée à lire le manuel instructif et à le comprendre parfaitement.

Ce que nous pensons de ce produit

La plus grande force de notre modèle est sa légèreté. Dans ce domaine, personne ne rivalise. D’une puissance classique, il demeure très efficace. La force de découpe et le nombre de découpes à vide en sont la preuve. On constate une attention particulière dédiée au bien être de l’utilisateur. Que ce soit la poignée ou la souffleuse réglable, ces options expriment clairement une volontaire de protéger l’usager. Ajoutez à ce fait les caractéristiques rendant ce modèle plus efficace.


Points forts

  • Légèreté
  • Sécurité
  • Puissance

Points faibles

  • Absence d’autonomie